lundi 1 septembre 2008

Bogota historique / touristique

Vendredi, je suis allee avec Ale (Alejandra la soeur de Juan) et Juan a la "Candelaria", c'est-a-dire le centre historique de Bogota. Heureusement d'ailleurs car entre les buildings de riches ultra top haute securite et completement americanises, et les favelas, je commencais a me demander s'il y avait une ame dans cette ville!! Mais, oui, je l'ai trouvee, dans un mini Montmartre, entre le bas Bogota et les montagnes, sur la colline... Belle journee :D


Ale et Juan qui est en train de boire la "chicha" = boisson des anciens indigenes qui peuplaient Bogota. Cette boisson a base de mais fermentee est illegale, d'ou le cache en papier, et absolument DEGUEULASSE, pour tout dire, ca a une gout de bile, ou de vomis pour faire moins romantique...






Le drapeau... Colombien, on s'en sera doutes :p

Le parlement... ou serait-ce le senat?!


Alors ca, c'est "bandeja paisa", litteralement "le plateau du pays" avec "patacon pisao", de la banane frite, c'est exquis, de l'aguacate = avocat qui est 1000 fois meilleur que par chez nous, une "arepa" l'espece de trucs rond et blanc qui baigne dans les haricots rouges, c'est pas mauvais, c'est une crepe de je sais aps trop quoi, et puis bon vous aurez reconnu ; de l'oeuf, du riz, et de la viande hachee! Mai fois c'etait bien bon, comme tout ce que je goute ici de puis le debut!
Ah, j'ai failli oublier : le jus de mure, NATUREL, comme tant de jus ici... Colombie, le paradis du fruit!!!!

Aucun commentaire:

AddThis

Bookmark and Share