dimanche 7 septembre 2008

Cratere Pululahua

Alors, tout pret du site de la mitad del mundo il y a le seule cratere de volcan actif habite, du coup je me suis dit que j'allais aller y faire un tour, surtout que j'ai trouve un gars qui emmenait de petits groupes pour 2$!

Et c'etait genial, j'ai tout compris ce qu'il disait et c'etait super interessant, je vous explique :

Ce cratere fait 300m de profondeur et 4km de diametre. Il est habite sur la moitie de sa superficie et l'autre moitie est une reserve naturelle. Il y a environ 300 personnes qui habitent la. L'activite principale est l'agriculture ou l'artisanat dont ils vendent les fruits en dehors. Ils ont l'electricite mais pas l'eau car figurez vous que le cratere est envahi quotidiennement par les nuages et que c'est cela qui non seulement arrose les cultures, mais, et la c'est carrement hallucinant, par un systeme de reverberation et de condensation sur les pans du cratere ils se procurent de l'eau.

Le cratere n'est pas vraiment accessible en voiture, il n'y a qu'un chemin tortueux qui y va, du coup c'est a pieds qu'ils montent et redescendent a chaque fois : 1h pour monter 40 minutes pour descendre... Et ce sont anes ou chevaux qui transportent les marchandises.

Sinon il y a une ecole avec 15 gamins scolarises!

Voila le principal de ce que j'ai retenu... Ah oui, la derniere erruption date de 2500 ans mais depuis 4 ans le volcan s'est reveille...


Encore essaye de choper une super mamie!

Il faut croire que j'ai eu beaucoup de chance, car a moins de venir tot le matin, les nuages vont et viennent a longueur de journee, et le papa que j'ai rencontre m'a dit que la derniere fois qu'il etait venu, il avait eu beau attendre, ca ne s'etait pas decouvert...
Ce qu'on voit ici est la partie habitee; la moitie du cratere, delimitee par le sommet qu'on voit au milieu.

Avant que ca se decouvre...

Quand ca s'est re-couvert!! La c'est le debut du chemin pour descendre.



Et la, trop bien, en fait le groupe c'etait moi, avec une famille de Quiteños et leur amis Venezueliens, et ils ont ete trop gentils avec moi!!! Ils m'ont offert une empanada au fromage et ensuite ils m'ont raccompqgnes en voiture jusque dans le centre de Quito ou il ne me restait plus qu'a choper le trolley pour rentrer. Et puis le papa avait vecu 6 ans a Paris du coup il etait tout content d'essayer de parler francais...!! Et moi ca m'a fait du bine d'etre dans une famille...

Je dois avouer que voyager seule c'est hyper dur... Je suis CONSTAMENT sur mes gardes, et je sais jmais si je vais reussir a aller la ou je veux comme je veux, du coup c'est un peu le "stress" permanent... Et puis c'est tellement bizarre d'etre SEUL! Toute seule a ma table ce midi, toute seule a danser au concert... Personne a qui parler, c'est vraiment des sensations speciales!
Bon je m'en sort pas trop mal, j'ai quand meme trouver du monde avec qui discuter, je me suis pas perdue, j'ai meme reussi a faire 2 visites dans la journee (oui car j'ai appris au Nepal qu'en pays etranger vallait mieux ne prevoir qu'une chose par jour!!) mais bon, c'est ... etrange! Je suis seule au bout du monde, et je pese mes mots!!
Mais je suis certaine que ca va etre tres formateur, et puis c'est une experience!

4 commentaires:

Lionel a dit…

T'en que tu ne t'es mais pas à parler à une balle de volley bal, je pense que t'as pas à t'inquiéter :)

Sinon, tu leur as pas dit que c'était pas une bonne idée de vivre dans le cratère d'un volcan actif??

Titom a dit…

Wiiiiiiilsooooooooooon...

Hey Lio j'aurais une vidéo à te montrer à ce sujet :p
Mots clefs : Anne, cascade, délire, Tahiti douche

Pourquoi avoir un volcan chez soi est une bonne chose ?
-> possibilité d'exploiter l'énergie géothermique (là je pense pas que ça soit le cas)
-> fertilisation des sols
-> Présence de minerais : soufre, platine, diamants (et surement pleins d'autre choses)
-> Présence de matériaux de construction : genre le basalte

-> Ah oui aussi : attirer les touriste et faire payer 2$ la montées en camtar !

Lionel a dit…

arf, ouais je sais bien qu'il y a tout plein d'avantage et tout et tout. Mais bon j'ai quand même envie de dire qu'ils cherchent le bâton pour se battre...

Mouhuhuhuhuhuhu!

Laura a dit…

Salut,

il n'y avait pas un vrai problème avec le mezzanine, c'est seulement que je ne les aime pas beaucop, en général. ;) Mais ca va très bien maintenant.

Et bien sûr que j'essaie de lire ton blog régulièrement, mais tu écris tres souvent et il y a beaucoup de faire ici... :)

J'ai encore du mal à croire que ce n'est qu'une semaine que j'ai passé ici...

Alors, je te souhaite bon courage pour tous tes voyages!

Laura

AddThis

Bookmark and Share