jeudi 9 août 2007

Libération!

Tiraillée
Vous m'tirez tous un joli pied de nez
Alors que moi je fais des mains et des pieds
Pour pouvoir continuer de rêver

Mon premier, j'ai cessé de l'aimer
Mon second, je n'ai droit que de l'adorer
Mon dernier m'a abandonnée

Tiraillée
Si vous pouviez ne serait-ce qu'imaginer
Les tourments d'une petite lettrée
qui ne fait que des rimes en é
Sans doute parce qu'elle est coincée
entre

Le premier, qu'elle n'aime plus
Le second, qui la met sans dessous dessus
Le dernier, qui à jamais s'est tû

L'amour n'est pas éternel,
et peut devenir fraternel
Quand il n'est pas accessible,
il s'acharne à demeurer notre cible
Et peut faire de gros dégats,
Lorsqu'il s'agissait d'un papa

Tiraillée
Pas très envie de mouiller l'oreiller
Peut-être plus de bousiller leurs tympans
En criant criant criant

que je suis TIRAILLEE!
Et qu'j'voudrais bien trouver la solution
A toutes ces ébullitions
Allons, allons...

3 commentaires:

Guigui a dit…

Coucou,

Je profite de mon premier post sur ce blog pour dire que je suis extrêmement vexé de ne pas encore y avoir été mentionné (à moins que je ne sois ton second...:p).

Non sérieusement, super blog avec plein de contenu marrant. J'aime particulièrement "Ah c'était la belle époque". :)

Et à propos de ton poème, pourquoi ne pas le mettre en musique? Je le verrais bien en chanson moi...

Bisous,
Guigui.

gitAnne a dit…

Allons allons, mon second ... "always n never" ne te suffit donc pas? :p
Et puis tu sais qu'une petite ficèle est "adepte de ce blog", mais je la rassure, c'est raté pour mon second ;-) par contre m'en voudra-t-elle si je poste un bouton de manchette coloré avec un commentaire épicé?

Je sais inventer des phrases qui se suivent mais j'ai encore du mal à enchainer les notes, alors si tu trouve une mélodie, mon violon donne rendez-vous à ta guitarre mon Guigui! (t'as vu j'ai encore mis 2 R à guitare... :s)

A BON ENTENDEUR!

:D

gitAnne a dit…

je poste ce commentaire pour ma papriska qui refuse de s'identifier:

"Hiiiii,

Entièrement d'accord avec Guigui, en chanson ca pourrait vraiment etre sympa... et pour composer : pourquoi pas notre Guigui, qui est un Boss de la gratte!! Puis avec un peu d'entrainement c'est toi qui pourra tout jouer!! même que je pourrais t'aider.. eh eh je suis baleze avec ma guitare de la brocante : je sais jouer joyeux anniv', et sans regarder les tab!!!

Bref revenons en a nos moutons!! ce poeme doit etre chanter... et la : bah c'est encore toi!! que tombe la pluit.... lol je rigole ma puce!

Mais ce poeme m'a l'air tellement chere pour toi, que je ne peux m'empecher de te conseiller de tout faire seule, que tout reste de toi, jusqu'au bout!"

AddThis

Bookmark and Share