jeudi 2 août 2007

Ma première fois ...


EN VELIB' !!

Ca - ta - strophe ... :s

Allez je vais vous raconter une petite histoire:

Mercredi 1er août, une gitAnne creuvée et affalée sur son canapé, son violon au bout des doigts lutte pour ne pas s'endormir (il est environ 20h ...), elle joue, elle joue ou plutôt tâtonne parce que sans partitions ce n'est pas une Evidence! Puis, la musique appelant la musique, elle se réveille tout doucement, et atterrit au Théoz (rue de la parcheminerie métro Saint Michel, tous les mercredi, 5€ pour les garçons, gratuit pour les filles, de 21h à 2h, soirée dominicaine avec DJ Del Antigua pour ceux que ça intéresserait!!!), en filant elle a juste eu le temps de proposer à son voisin de la rejoindre et...

Hop! les voilà à minuit, dehors, à quelques encablures du métro, et ôh malheur ils tombent sur une borne Velib ... Pourtant sur le moment ils ont plutôt pensé ôh bonheur mais les pauvres ils ne savaient pas dans quoi il s'embarquaient, la gitAnne était même toute émoustillée d'enfin faire du vélib (prononcez velaïbe!)

Entonces, tentons de reprendre les galères dans l'ordre chronologique:

1. première borne à Saint Michel: 30 velaïbes "amarés" et que des loupiotes rouges = aucun velaïbe disponible ... c'est pas grave y'a une autre borne à 50m, vamos!

2. deuxièmes borne: 5 vélos, aucun disponible mais le petit plan interactif nous indique une borne avec 3 vélos libres sur le boulevard Saint Germain. En attendant le voisin de la gitAnne s'amuse avec son passe navigo et sa CB à voir si la borne fonctionne et reçoit assez facilement (je dois le reconnaître) son petit ticket valable pour 1h de vélaïbe...

3. Donc les voilà partis en direction de la borne boulevard Saint Germain ... ... ... ... qu'il ne trouveront jamais!!! La gitAnne commence a souffrir affreusement des pieds, elle a des tongues (magnifiques :p) neuves et elle a dansé 3 h et couru entre St Mich et St Germ !!
Puis s'ensuit une errance d'environ 3/4 d'heure à la recherche de bornes vélaïbe avec qui plus est des vélib lib!

4. Presque de retour au point de départ, après plusieurs bornes sans vélib lib ils trouvent ENFIN une borne avec au moins 10 velib lib !!! Mais biensûr leur supplice ne pouvait pas s'arrêter là, il a fallut que les touches 4, 5, et 6 de la borne ne fonctionnent point :D (haha cinique), voisin s'est gentiment proposé d'aller à la borne la plus proche pour la gitAnne qui n'avait pas encore son ticket et plus de pieds en prenant soin de taper un code velib sans 4 ni 5 ni 6, sauf que lui avait un 6 dans son code velib: HAAAAAAAAAAA !!!!
Résultat la gitAnne avait enfin trouvé sa monture, mais pas son voisin....
Par ailleurs, et c'est là un détail non négligeable, alors que le voisin était aprti à la borne suivante, quelques gouttes ont commencé à pointer le bout de leur nez, suffisamment pour tremper les selles des vélaïbs ...

5. La gitAnne sur son vélaïbe qu'elle chevauche depuis St Mich, le voisin qui court à côté (la clâsse :p) il leur a fallut arriver à hauteur des quais pour dénicher (enfin) une nouvelle borne Velaïb avec des velib lib, sur ce, la borne fait mine de ramer et de ne pas vouloir identifier le voisin, mais ce ne fut qu'un court caprice, (notons que la pluie s'est intensifiée et qu'on approche du déluge) puis, le premier velib ne se détache pas de sa borne ( la gitAnne commence à hurler de désespoir), et là comme un signe du ciel (après un vague éclair) le second velib se libère : Alleluyahhhhh !!!!

6. ça pédale, ça pédale: pont de sully, Bastille, ce coup ci c'est le déluge, la jupe (blanche) de la gitAnne se colle à ses jambes dégoulinantes, elle ne voit quasiment plus rine, elle se dit "avec la chance que nous avons eu jusqu'ici, pitié qu'un de nous ne finisse pas affalé dans une flaque!" fort heureusement il n'en sera rien, à hauteur de la Bastille nous croisons des Velibistes qui nous disent qu'il n'y a aucun stationnement possible dans le 12ème, ce à quoi les 2 voisins répondent "mais Nous on va dans le 11ème!" haha ...

7. 11ème, rue de Charonne, notre borne: PLEINE! Miséricorde.... (petite amélioration, le déluge s'est calmé ce n'est plus qu'une légère ondée...)
Direction Père Lachaise, le vague à l'âme, complètement désespérés (il est 1h 20, la gitAnne est censée se lever à 8h...), les 2 acolites croisent un velibiste en mal de stationnement, ils décident donc au dernier moment de remonter en direction de Nation, et là, après près de 2h de galère; MIRACLE! A hauteur du métro Alexandre Dumas, une borne avec pile 3 places de stationnement libre (ils venaient de se récolter un vélibiste)! ! ! !

Morale de l'histoire: s'ils n'avaient pas tenté l'aventure Vélaïbe ils seraient rentrés chez eux à 00h30 au lieu de 2h, sec, et à peu près en forme, près à faire une longue nuit de repos ... MAIS n'auraient pas fait de vélaïbe, Et vous qu'auriez vous fait???

Fin de l'histoire...

4 commentaires:

une mendiante rOusse a dit…

mOi j'aurais fait du vélOve...
(t'as vu j'ai réussi à taper quelques mOts sur tOn blOg... ca te fait plaisir ?)

gitAnne a dit…

UUuuuu my bOoOb, ju tèèèèèèème !!!! (déclaration publique :p)

Et alOrs, le vélOve est-il plus libre que le Vélib??

Et t'es tOmbée amOureuse dessus?

Shaeena a dit…

Trop nul les vélibbbbbbb !

Anonyme a dit…

A mort vélib, I LOVE VELOV'!!!!!!

Loréline

AddThis

Bookmark and Share