mardi 14 août 2007

Recette :p



Quiche pomme/chèvre/noix:

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée
4 cuillères à soupe (CS) bien bombées de crème fraîche (CF) ou de fromage blanc, faisselle... 100% ou 0% de matière grasse au choix!
3 oeufs
1 pomme (d'api, granny, golden, pink lady, as U want!)
1 crotin ou une demi brique de chèvre
des noix! euh... 50g (je dirais...!)

LE MODE D'EMPLOI

* Faire préchauffer le four pendant que vous étalez et piquer la pâte dans le plat (genre 5 min à 220°)

* Faire préchauffer la pâte 10 min à 220 en prenant bien garde de l'avoir piquée avec une fourchette comme quand on était petit pcq c'est une pâte feuilletée et ça gonfle!

* Pendant ce temps là, mélanger oeufs et CF ou fromage blanc avec quelques pincées de sel et de poivre

* Eplucher et couper la pomme en dés, verser dans le saladier

* Couper le chèvre nimporte comment en petits bouts, verser

* Pour les noix: mettez les dans un torchon et écrasez les avec vos mimines, ou écrasez le tout contre un mur, bref, il faut qu'elles soit un peu cassées (pas en miette non plus!), puis mélangez avec le reste

* Il n'y a plus qu'à mettre la préparation dans le plat sur la pâte, recouvrir de gruyère rapé, et faire cuire 30 min à 220°

BON APPETIT (biensûr...!)


5 commentaires:

Dridri a dit…

Bon, bon, bon !

Alors j'ai rien lu de la recette sauf bon appetit. Mais pas besoin d'avoir un bon appetit pour déguster ce succulent met des plus rafinés. On dit que l'apétit vient en mangeant, mais la simple évocation d'une quiche gitAnne me met les papilles en pleine ébulition !!

Tel un drogué en manque, j'en bave sur mon clavier...
A quand la prochaine dégustation !?

gitAnne a dit…

A la vue d'un tel commentaire, je suis coîte!

Merci Dri Dri!

Euh... tu veux pas faire pareil pour mes créANNEtion? Genre: ouaou les magnifiques bijoux vous devriez en acheter!!!

sinon pour répondre à ta question tu sais bien que tu t'invites qd tu veux, ya toutjours un truc à grignoter (puis toi je pense que tu es un de ceux que je régale le plus hein? ;-) Solidays.......)

Dridri a dit…

A la vue d'une telle réponse je me demande le pavé que tu pourrais me pondre si tu ne restais pas coîte !!

Tes magnifiques bijoux ne se mangeant pas, je ne puis guère les jauger, bien qu'ils eveillent mon appetit...

Effectivement je me régal le plus et merci pour l'invitation illimité ! :-)

A tantot donc...

Guigui a dit…

Tu as oublié la dernière étape de la recette :

-Se la péter avec son poivrier rose sur la photo finale ;)

Voilà sinon je veux bien des petits boutons de manchettes en pâte fimot moi!

clOuds in my cOffee a dit…

elle me dOnne tellement envie... elle me dOnne surtOut envie que tu me fasses un jOli livre de tes recettes avec plein de magnifiques phOtOs (cOmme celle la) pOur pOuvOir faire autre chOse que des Oeufs au plat !

AddThis

Bookmark and Share