mercredi 29 août 2007

Sur les chemins de la bohème ...


La gitAnne-tsigAnne ne pouvait décidément pas clôturer la journée sur ces post plus ou moins salaces ... Alors un peu de rêve d'espoir et d'évasion avec cette chanson qui pourrait être son hymne, elle ne remerciera jamais assez la Rukétanou, c'est un voyage à chaque nouvelle écoute, même au bout de 3 ans ...

Sur les chemins de la BOHEME

J'ai croisé LE BOUT DU MONDE

Des p'tits matins au café crème

Où je taxais ma première blonde

Avant de partir le pouce en l'air
A L'AUTRE BOUT DU BOUT DU MONDE


Sur les chemins de la bohême

J'ai croisé la neige et le soleil

Une fille qui m'a dit JE T'AIME

UN SOIR OU ELLE N'AVAIT PAS SOMMEIL
Avant de partir LE COEUR EN L'AIRr

A l'autre bout du bout du monde

Sur les chemins de la bohême
J'AI PARLE DES LANGUES ETRANGERES

Mes pas poursuivaient un poême
Je me suis lavé à l'eau de mer

Avant de chanter des mots en l'air
Sur des musiques VAGABONDES


Sur les chemins de la bohême

On m'a chouravé ma guitare

Un viel homme m'a donné la sienne

En me racontant son histoire

Et je lui dédierai cet air

A l'autre bout du bout du monde

4 commentaires:

Dridri a dit…

Et cette magnifique chanson va encore nous accompagner dans notre futur périple !!

Dridri a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dridri a dit…

La musique gagne toujours un second commentaire. Citation d'une personne malheureusement inconnue :

«
Elle est la mer immense à l'azur fiancée,
elle est un univers qu'enfante la pensée,
dans le temple sacré elle est le merveilleux,
la seule volupté qui nous vienne des cieux
»

Anonyme a dit…

Olala j'réalise que j'avais pas laissé de cOmmentaire alOrs que cette chansOn... c'est la nOtre !!! sOuvenirs de lyOn, de la jOurnée frambOise et de l'ascenseur... nOstalgie !!

AddThis

Bookmark and Share